Construction d'un parc d'acclimatation
Ce parc a été réalisé sur le site dit « la Coupera » favorable au développement du petit gibier. Tout d'abord il a fallu nettoyer le terrain choisi. En une mâtinée, 5 personnes ont débroussaillé 300 m² de terrain avec 3 débroussailleuses. Ensuite, la construction en elle-même fut effectuée également en une demi-journée et ceci avec le concours d'une dizaine de membres.
Cet aménagement va nous servir à introduire des espèces comme le faisan et la perdrix grise (déjà bien implantées sur le territoire), tout en limitant le stress du lâcher et la prédation.
Il sera également utile pour les oiseaux déjà présents sur cette zone car il contient des agrainoirs et un point d'eau qui resteront à l'écart de nuisibles pouvant les détruire.
Ce parc est grillagé tout au tour avec, notamment, du grillage à grosses mailles sur 2 côtés, ce qui permet l'entrée des oiseaux en piétant.
Il ne comporte aucun filet au dessus, ce qui autorise également l'entrée des volatiles par les airs. Nous avons juste mis des bandelettes pour éviter les attaques de rapace en piqué.
Notre but est de créer un parc tous les ans sur chaque zone de la commune propice à l'essor du petit gibier (Zone dites Anan, Baragne, Panigeore et Rou).